5 signes qui montrent que vous devez travailler avec un rédacteur web

5 signes qui montrent que vous devez travailler avec un rédacteur web

Faut-il faire sous traiter la rédaction de certains contenus de mon site internet ? Le stagiaire en communication aura t-il le temps de lancer notre blog, ou faut-il demander à un rédacteur freelance de nous proposer un devis ? Voila des questions que l’on se pose en entreprise, et pourtant, la réponse est souvent simple à trouver. Voici 5 signes qui montrent que vous devez travailler avec un rédacteur web.

Votre blog stagne à 5 visites par jour

Lancé en 2009 à grand renfort de design, le blog d’entreprise a connu une phase d’expansion superbe. De 2 visites quotidiennes, vous avez atteint 50 visiteurs par jour, et puis plus rien. Rien, le néant. Un vieil article sur les nouveautés de l’année 2011, avec un mot rédigé par Stéphane, le stagiaire de l’époque, reste figé en première page, symbole d’une époque révolue. Oui, le blog de votre entreprise est mort, ou plutot « en pause » mais pourtant bien visible et accessible depuis la page d’accueil. Il est même très souvent utilisé comme « porte d’entrée » vers votre entreprise. Qu’attendez-vous pour le relancer ? Pour moins de 200€ / mois, vous pouvez le transformer en espace d’information, pour prendre des positions sur Google, et montrer votre dynamisme…

Le dernier lien pointant vers votre site date de plus de 6 mois

« Le référencement et la rédaction de contenu, ça n’a rien à voir ! Il faut des liens vers le site, pas embaucher un mec qui bosse en caleçon de chez lui« . Et pourtant ! Avoir des liens qui pointent vers son site est bien souvent le fruit d’une stratégie de contenu. Proposez un article pertinent, une information inédite dans votre secteur, et faites la connaitre. Les liens seront alors plus nombreux que vous ne le pensez.

Vos clients ne vous trouvent pas

« J’ai cherché sur internet, mais je ne vous trouve pas. C’est en .com ou .fr ? Il n’y a pas deux F dans le nom, ah, d’accord, pas facile de vous trouver« . Cette conversation, beaucoup d’entreprises aux noms sortis des années 80 l’ont tous les jours. Le site est caché dans Google, perdu dans la masse, car aucun contenu n’est présent, permettant de le valoriser.

Vos clients ne savent pas ce que vous faites

Etre rédacteur web ne signifie pas pisser de la copie et raconter des discours commerciaux réchauffés. J’ai, personnellement, une approche globale sur mes projets. Lorsqu’il s’agit de rédiger des textes de présentation pour une entreprise, le brief donné par l’annonceur est bien souvent une base… à élargir. Beaucoup d’entreprises devraient faire appel à un rédacteur / conseil pour se rendre compte que les clients ne connaissent pas toutes les facettes de l’entreprise, et que ce qui n’est pas écrit, n’existe pas…

Vous avez des choses à dire… mais vous ne les dites pas !

Rester dans son coin n’a jamais été une stratégie de développement. En commerce, c’est le réseau, les relations et les échanges qui comptent. Il en va de même sur internet. Une entreprise dont le site existe est une entreprise qui communique et parle. Vous avez des choses à dire, à expliquer, mais vous ne le faites pas. D’autres le font, et prennent des positions sur Google.

Vous vous reconnaissez dans ces cas de figure ?
Un petit clic sur le formulaire de contact, et je m’occupe de vous !